Le docteur nous a contacté pour mener à bien la refonte de son site internet. Son projet ayant été commencé par une autre agence et abandonné faute de suivi et/ou compétences, nous avons repris le travail de zéro et accordé une grande importance à l’écoute et aux conseils durant toute la phase de pré-production du site internet. Aujourd’hui, ce projet de longue haleine a été mené à bien et le trafic sur le site internet a été multiplié par 3.

Un projet de refonte de site ambitieux

Le projet était ambitieux puisque le volume du site a été multiplié par 4 ! Il était donc nécessaire de bien penser l’organisation des contenus et l’arborescence générale du nouveau site internet. Nous avons déterminé ensemble, comment les patients allaient pouvoir consulter facilement les différents traitements possibles et nous avons finalement opté pour trois entrées différentes (besoins, parties du corps à traiter, soins ou interventions). L’intégralité des anciennes url ont été redirigées vers les nouvelles pages ou les pages les plus pertinentes.

Le travail de « mind mapping » effectué, nous avons retravaillé les contenus fournis par le médecin, notamment sur l’optimisation sémantique.

Refonte de site sous WordPress

Le choix technique s’est porté naturellement sur WordPress, notre agence maitrisant totalement ce CMS. Certaines pages de contenus étant assez longues, il était important pour le Docteur que la barre latérale puisse suivre le déroulement de la page. Nous avons donc repris un plugin wordpress « abandonné », nous l’avons modifié et rendu compatible avec les dernière versions de WordPress et nous en assurons désormais le support. (Ce plugin wordpress est disponible ici)

Une passerelle a été mise en place pour permettre également aux patients de pouvoir prendre rendez-vous directement en ligne. Les informations envoyées par les patients s’enregistrant directement dans le CRM du docteur permettant la mise à jour du dossier des patients en temps réel (avec la plateforme Metodika)

La collaboration de notre agence avec le docteur Henry Delmar se poursuit désormais sur l’animation de son blog et le suivi de sa e-réputation sur les réseaux sociaux.

Consultez le site : www.henry-delmar.com